Comment se protéger contre les rongeurs ?

Les rongeurs et les oiseaux aiment être sur le sol. Ils sont une nuisance dans la maison. Mais comment protéger votre grenier de ces nuisibles ? Dans ce guide nous donnerons quelques astuces danse but de chasser les rongeurs de votre habitation

Nettoyage régulier de la maison

Même si cela peut sembler évident, il est important de nettoyer régulièrement sa maison ou son appartement pour réduire le nombre de nuisibles et les empêcher de pénétrer dans la maison. Vous pouvez prendre rendez-vous dans une société pas cher pour dératiser votre habitation. Cela est particulièrement vrai pour les poubelles, qui sont un lieu de prédilection pour les rongeurs. Pour éviter la propagation des rongeurs, il est recommandé de sceller les bacs et de les placer à 30 cm du sol. 

Il est important de stocker toute la nourriture dans un endroit bien fermé, hors de portée des rongeurs voraces. S'ils entrent dans votre maison, ils trouveront de la nourriture. Nettoyez également les restes de nourriture. Les zones de stockage sont les plus vulnérables aux rongeurs. Ne stockez donc pas tout et trop de choses au même endroit.

L’entreposage et les portes étanches

Veillez à ce que les armoires et les espaces de rangement soient correctement disposés. N'utilisez pas de boîtes en carton pour stocker des objets, car elles peuvent devenir des nids de rongeurs. Jetez les vieux journaux et les aliments pour animaux de compagnie, et conservez les aliments secs dans des récipients hermétiques. Un récipient étanche à l'air empêchera les invités indésirables d'entrer.  Les portes, comme les portes de garage, peuvent parfois être laissées ouvertes. Fermez-les dès que vous quittez la voiture ou que vous la garez.  

Les animaux de compagnie pour chasser

Oui, certains animaux de compagnie comme les chats et les oiseaux de proie (hiboux) sont de bons alliés dans la lutte contre les rongeurs. Ils sont leurs prédateurs naturels et peuvent être facilement chassés de la maison. Bien sûr, cela signifie que certaines petites souris peuvent mourir sous leurs dents, mais c’est votre choix.