Dès l’année 2022, l’entrée dans la région de Cuba est désormais autorisée, seulement sur l’obtention de la carte touristique. Il s’agit en fait, d’une carte d’accès qui renseigne sur l’identité générale du touriste ainsi que sur la période exacte de séjour. Ainsi, le visiteur est obligé de l’avoir sur lui. Alors, comment avoir la carte de tourisme pour Cuba ?
Quels sont les genres de nationalités accessibles à la carte de tourisme Cuba ?
Il faut d’abord s’assurer que vous remplissez les conditions d’éligibilité pour l’obtention de la carte. Alors, la France, les régions de Schengen et le Canada sont autorisés à avoir la carte pour du tourisme à Cuba. En revanche, il y a certains ressortissants qui ne sont pas tenus à cette obligation. Sans visa ou carte, d’autres pays tels que la Russie, la Serbie, le Kenya et autres peuvent aller et venir sur l’île de Cuba. Par contre, plusieurs pays n’ont pas du tout accès à la carte de touristique cubaine. Connectez-vous donc sur la plateforme pour y découvrir votre admissibilité à la carte visa du tourisme à Cuba. A cet effet, quel est le processus d’obtention de la carte touristique pour Cuba ?
Comment procéder pour avoir la carte de tourisme de Cuba ?
Divers documents sont bien évidemment nécessaires pour la production de la carte. Il faut donc le passeport valide, la photocopie du billet d’avion pour l’aller et retour, le formulaire de demande électronique, l’assurance santé et une solution de paiement. A cela s’ajoute une enveloppe timbrée recommandée ou suivie avec les coordonnées bien sûr. Une fois ces documents rassemblés, l’étape suivante consiste à faire la demande auprès de l’ambassade ou consulat de son pays ou le faire directement en ligne. En 48 h ouvrées, vous pouvez déjà avoir votre carte de voyage pour Cuba. Il faut préciser que la carte est valable pour six mois.