Quelles villes visiter absolument en Arabie saoudite ?

Les vacances sont des moments les plus prisés pour de nouvelle découverte et expédition. En Arabie saoudite par exemple, vous trouverez assez de lieux touristiques. Si vous faites déjà le programme d’y passer les prochaines vacances, découvrez donc à travers la lecture de cet article quelques villes qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour dans ce pays.

Sommaire

Riyad

Riyad est la capitale de l’Arabie saoudite avec plus de six millions d’habitants. Cette ville étant la première du pays, elle vous offre diverses sortes de possibilités en tant que voyageur. En architecture, visite des lieux touristiques et shoppings, vous aurez assez de choses à voir. Comme lieu touristique, vous pourrez visiter le Kingdom Center qui est un grand bâtiment de 99 étages. Au dernier étage, vous pourrez contempler la ville et apprécier également le coucher du soleil. Ce bâtiment dispose également d’un centre commercial dans lequel vous pourrez faire tous vos achats. En plus de cela, il y a aussi le Fort Masmak que vous pourrez visiter. Situé dans le centre historique de la ville, il dispose d’un musée dans lequel vous trouverez des costumes antiques ainsi que d’anciens objets agricoles. Pour plus d’informations via ce lien, consultez ce site.

Djeddah

Djeddah est une ville qui est située au bord de la mer Rouge. Avec l’ouverture d’esprit de ses habitants, cette ville regorge de nombreux atouts. Dans cette ville, en plus de bénéficier de la belle vue de la plage, il y a également des endroits que vous pourrez visiter. Vous avez l’Al-Balad qui est une magnifique enseigne de la ville de Djeddah. À cet endroit historique, vous pourrez avoir l’histoire de toute la ville. En dehors de cela, il y a aussi d’autres endroits que vous pourrez visiter comme le musée de la maison Nasseef et la mosquée flottante. Faites donc un tour dans ce pays afin de découvrir ses merveilles.