Visa et conditions pour voyager au Kenya

Découvrir les faunes d’Afrique notamment du Kenya fait rêver bon nombre de touristes. Comme pour toute autre destination, il existe une règlementation à suivre pour pouvoir visiter ce beau pays. Cet article concerne notamment les conditions d’obtention de visa pour le Kenya. Focus.

Quels sont les différents types de visa pour se rendre au Kenya ?

Pour se rendre au Kenya, le visa à acquérir varie suivant le type de séjour. Aussi, le visa Kenya se décline en 6 grandes catégories. Il y a en premier lieu le visa classique    permet de s’introduire une fois aux frontières de ce pays avec une durée ne dépassant pas 90 jours. Aussi, ce permis concerne la visite touristique, familiale ou bien professionnelle. Puis, le visa multi-entrée est à obtenir pour pouvoir y pénétrer à plusieurs reprises. Après, le visa d’Afrique de l’Est est un visa multi-entrée utilisé pour un séjour maximal de 90 jours. Ce même outil permet aux touristes de visiter le Kenya, le Rwanda ainsi que l’Ouganda. De ce fait, ceux-ci peuvent en faire l’acquisition dans les ambassades de l’un de ces trois territoires.

En outre, pour les voyageurs qui transitent dans un aéroport du Kenya, ceux-ci doivent se munir d’un visa transit. Aussi, ce dernier n’est valable que pour une durée maximale de 72 heures. Le visa de courtoisie quant à lui est un visa gratuit conçu pour les visiteurs qui détiennent de passeports spéciaux comme passeport diplomatique, officiel ou de service. Enfin, pour obtenir le visa de travail ou autres types de visa, les voyageurs sont tenus de consulter l’ambassade du Kenya afin de se renseigner sur les formalités nécessaires.

Comment obtenir un visa Kenya ?

Pour obtenir un visa permettant de visiter le Kenya, trois options s’offrent aux voyageurs. Au premier abord, ces derniers peuvent se rendre dans la représentation diplomatique du Kenya. À ce propos, ils doivent fournir quelques documents entre autres un passeport original, un formulaire d’ambassade de demande de visa, une photo d’identité récente, une copie de la page d’identité du passeport et une copie d’un justificatif de voyage aller-retour détaillé. En outre, il est possible de faire sa demande de visa en ligne. Pour ce faire, les voyageurs n’ont qu’à remplir le formulaire et régler le frais de visa sur le site internet prévu pour cet effet. À ce propos, ils doivent s’équiper d’une photo scannée, d’un passeport et de leur carte bancaire. Il convient de noter toutefois que ce visa en ligne ne concerne pas toutes les nationalités. Pour tout ce qui n’a pas le temps de récupérer son visa en partant de chez eux, le visa on arrival est une autre alternative. Ce dernier est à acquérir à l’aéroport en arrivant. Il suffit dans ce cas de suivre les mêmes formalités que le visa en ligne.

Il convient de noter que les conditions d’acquisition d’un visa pour le Kenya peuvent changer de temps à autre. Aussi, les voyageurs sont tenus de bien vérifier les formalités avant d’en demander un.