Décryptage de meilleures destinations touristiques en Afrique

Le continent Afrique séduit un nombre toujours croissant de touristes à travers le monde. Justement cet article met le point sur les cinq meilleures destinations touristiques sur ce continent. Focus

Le Kenya

Très souvent présenté sur les séries documentaires animalières, le Kenya dispose d’une diversité de paysage exceptionnel. La région du nord, l’île de Lamu et ses différents parcs animaliers sont entre autres ses sites les plus intéressants. Par ailleurs, visiter le Kenya permet non seulement de découvrir une diversité incomparable sur son paysage extraordinaire, mais aussi sur le plan culturel et ethnique. Raison pour laquelle ce pays gagne une somme considérable et toujours plus grande d’une année à l’autre grâce à ce secteur. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui font de ce secteur, une activité principale pour gagner leur vie.

La Tunisie

Nombreuses sont les bonnes raisons de choisir la Tunisie comme destination touristique. Il y a entre autres son paysage varié notamment les montagnes verdoyantes, le désert du Sahara, les lacs salés, les criques sauvages, les oasis rafraichissantes ainsi que les canyons arides. Par ailleurs, ce pays est réputé par ses longues plages et son climat tout à fait irrésistible. Pour le reste, la Tunisie dispose des sites archéologiques incontournables dont les villes de Carthage et Dougga, l’amphithéâtre et le Colisée d’El Jem, le Médina de Tunis, la mosquée et les citernes de Kairouan.

L’Égypte

L’Égypte se démarque plus particulièrement par sa richesse en matière de culture. Les visiteurs peuvent découvrir de leurs propres yeux, les pyramides, l’exposition spectaculaire de de Melbourne, le temple de Louxor, la tombe de Toutânkhamon, Sharm El-Sheukh, le Nil et divers magnifiques monuments. Par ailleurs, les Égyptiens sont des populations qui savent comment accueillir les touristes et leur faire plaisir. Pour le reste, le climat dans ce pays reste agréable.

La Tanzanie

La Tanzanie est un pays situé sur la côte Est de l’Afrique. Ce pays figure parmi les excellentes destinations à ne pas négliger dans ce continent. En effet, il propose à tous les touristes une grande réserve naturelle d’animaux de la savane.Il dispose d’ailleurs de plusieurs parcs, dont Serengeti, Mnyara, Ruhara et Tarangire. En outre, les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nombreuses espèces particulièrement rares. Bref, que ce soit pour le loisir ou les vacances, la Tanzanie est excellente comme destination touristique.

Le Maroc

Le Maroc séduit de plus en plus de touristes à travers le monde. C’est pourquoi ce pays enregistre un nombre toujours croissant de touristes d’une année à l’autre. En effet, il semble être une destination la plus accessible, quelques heures suffisent entre autres pour voyager de l’Europe à Marrakech. En outre, les touristes pourront profiter d’une diversité géographique avec un paysage extraordinaire. Aussi les grands aventuriers vont adorer leur nuit dans le désert. Par ailleurs, il faut savoir que la gastronomie marocaine fait partie des meilleures gastronomies du monde. Il y a entre autres les fameux Tajines et les couscous qui sont les spécialités de ce pays.